Comment mettre en place une collaboration avec votre secrétaire médicale à distance ?


Procédure pour la transcription de courriers médicaux


Travailler à distance avec votre secrétaire médicale indépendante est chose facile à partir du moment où vous disposez des outils de communication classiques, d'Internet et d'une messagerie dédiée.


Prise de contact avec votre secrétaire médicale à distance

Vous pouvez me joindre :
  1. par téléphone et je peux alors répondre à vos premières questions,
  2. par email,
  3. ou à l'aide du formulaire de contact en ligne sur cjsibureautique.fr
Sur ce dernier, il vous sera demandé de bien détailler la nature des travaux à effectuer, le volume, le délai, vos impératifs professionnels (mise en page, style de présentation, mots en majuscule...) afin d'établir une évaluation chiffrée ajustée à vos besoins réels. 

Etablissement d'une proposition chiffrée

Je vous propose un devis gratuit qui reste sans engagement de votre part. Rédigé en fonction des éléments transmis dans le formulaire de contact, il a une durée de validité d'un mois et doit être retourné à CJSI Bureautique daté et signé, accompagné éventuellement d'un acompte de 30 %.

Transmission des documents médicaux

Après acceptation du devis, vous me fournissez vos dictées médicales ou fichiers audio par email. Vos notes manuscrites peuvent être scannées au format PDF et envoyées sur ma messagerie ou, si la distance le permet, remises en main propre.

Dès réception, je vous fais part de la bonne réception des fichiers ou documents.

Je suis vos recommandations concernant la mise en page de vos courriers et comptes-rendus médicaux et travaille sur vos modèles de documents. Il en est de même pour la frappe des rapports d'expertises médicales.

Je vous retourne les courriers et transcriptions médicales saisis sous Word dans le délai souhaité, par messagerie sécurisée. 

Travailler avec une secrétaire médicale à distance

Corrections de vos courriers

Je peux réaliser les corrections de vos courriers médicaux après relecture de votre part. Cependant, celles-ci sont souvent réalisées par les professionnels de santé eux-mêmes pour limiter la perte de temps dans l'envoi des courriers. 

Envoi postal

L'impression et l'envoi par la Poste sont possibles si vous m'en faites la demande. 

Facturation

Les règlements se font par chèque ou virement bancaire. CJSI Bureautique ne facture pas la TVA (TVA non applicable, art. 293B du CGI).

> Pour les travaux ponctuels, vous recevez une facture en fin de prestation dont vous réglez le montant à réception.

> Pour les travaux réguliers de transcriptions médicales, je vous transmets par email une facture en fin de mois à régler à réception.

Cécile, votre partenaire en transcriptions médicales






Commentaires